Avec la chaleur de l’été, il est impossible de travailler rudement sur un chantier sous les rayons de soleil. Les combinaisons et les vêtements de travail sont généralement très lourds pour des raisons de sécurité, car chaque métier sur chantier représente un risque pour les employés tels les soudeurs, maçons, menuisiers, ferronniers, plombiers, chauffagistes, etc. Mettre des uniformes lourds et imposants en été n’est pas très pratique et surtout très désagréable. Heureusement qu’il existe des marques de vêtements de travail qui ont pensé à cette situation et qui ont créé des collections de vêtements de travail spécialement pour les saisons d’été, nous citons quelques marques : THAF, Lafont, Pluton LMA, Fonte LMA, Patine LMA, etc.

Matières utilisées lors de la fabrication des pantalons de travail été.

Les pantalons de travail été sont généralement composés de 65 % à 67 % de polyester ainsi que de 33 % à 35 % de coton, on les appelle les pantalons de travail en polycoton. Ces pantalons sont solides et durables, ils résistent à l’abrasion et sont considérés comme un tissu économique. Par ailleurs, ce genre de pantalon polycoton ne convient pas à tous les métiers. En effet, ce pantalon est déconseillé pour les employés susceptibles d’avoir des projections de métal. Cependant, le pantalon polycoton correspond surtout aux métiers suivants :

  • Les mécaniciens;
  • les déménageurs;
  • les nettoyeurs industriels;
  • les carrossiers;
  • les transporteurs;
  • les garagistes, etc.

Il existe des métiers dangereux qui ne peuvent pas se permettre de changer la composition de la fabrication des pantalons pour des raisons de sécurité. Les pantalons de travail d’été ne correspondent malheureusement pas à tous les métiers.

Les types de pantalons de travail été.

Vous trouverez des pantalons simples avec deux poches devant et deux poches derrière. En effet, c’est le modèle classique et standard. Cependant, vous pouvez trouver des pantalons de travail avec plusieurs poches de rangement : sangle porte-outils, deux poches cuisses avec surpoches, etc. Sachez qu’il existe plusieurs sortes de couleurs comme le bleu, le vert, le gris, le noir, etc.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec un pantalon de travail en pleine chaleur d’été, vous pouvez toujours changer de modèle. Optez pour des bermudas ou des pantacourts. Ils sont plus confortables et plus souples. Vous serez libre de vos mouvements lors de vos travaux. Et vous aurez moins chaud sous la chaleur de la journée au chantier. Faîtes toujours attention à calculer les risques de votre métier. Si vous êtes un soudeur ou un ferronnier nous ne pouvez malheureusement pas vous permettre ce genre de bas.