Quand on possède une entreprise, il est capital d’avoir un bureau mais viendra un grand problème à résoudre, louer ou acheter ? Chaque option possède des avantages et inconvénients, qu’il faut prendre en compte, un achat est définitif et c’est une propriété que l’entreprise peut utiliser à tout moment mais c’est cher voire très cher. La location est moins lourde financièrement mais elle n’est pas définitive et elle vient avec un sentiment d’instabilité du bureau et le fait de renouveler les contrats de location.

Qu’a-t-on comme solution pour faciliter la location d’un bureau ?

La location de bureaux est un besoin de plus en plus important et avec le besoin viennent les solutions. Pour louer un bureau, on a plusieurs méthodes et conseils, par exemple :

  • Louer un bureau avec un bail : c’est une option intéressante, louer avec un bail ou en sous-location est une nouvelle méthode qui revient un peu plus cher mais elle permet de garantir la location et l’impossibilité d’être délogé pendant une durée variable selon l’offre choisie ( elle peut être de 3, 6 ou 9 ans maximum. ).
  • La location de bureaux partagés : c’est une bonne alternative dans la mesure où elle est économique et on trouve de nombreuses offres très variées, elle a des inconvénients comme le fait d’obéir à des règles strictes et de ne pas être adaptée à toutes les activités.
  • La location dans des endroits à grand potentiel : beaucoup tentent de louer dans des endroits connus et qui sont chers, il est conseillé de se tourner vers des endroits qui sont moins attirants mais qui dans un certain temps deviendront un axe d’activité important.

Combien coûte la location de bureaux ?

Le coût d’une location de bureaux est très variable, on a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu, d’où la nécessité de bien connaître ses besoins. On a 2 paramètres importants qui doivent être pris en compte, la surface du bureau à louer et sa position géographique, après viennent quelques options en plus, mais qui ne sont pas tout aussi importantes que les deux précédentes. Le coût est aussi variable selon l’option de location choisi comme il a été déjà mentionné, louer avec un bail peut revenir cher mais c’est un moyen sécuriser de location, alors que la location de bureaux partagés est moins chère, mais elle ne peut pas être faite pour tous les types de bureaux.

La location d’un bureau est assez délicate car elle concerne surtout les nouvelles entreprises et il faut trouver la bonne offre au bon prix, il faut être patient et envisager toutes les solutions possibles.